Le ‘uru, le taro, le fafa seront les rois de votre table

Ce titre est le volume 2 de la série de « petits cahiers de recettes » dédié aux produits du Fenua (fenua est le mot tahitien qui désigne le pays, la terre). Il permet de mettre en valeur les produits locaux, tubercules, fruits, racines qui ont constitué la base le l’alimentation des Polynésiens. Agrémentés d’épices ou de préparations simples, vous découvrirez le fafa, le taro, l’arbre à pain et bien d’autres raisons de se régaler.

Présentation par Rai CHAZE (écrivain): « J’ai beaucoup aimé le premier ‘Petit cahier de recettes’ de Maeva Shelton intitulé ‘ Les recettes de Maeva à la vanille de Tahiti’ Voici maintenant le second cahier, intitulé à raison ‘Recettes aux produits du fenua’. Ici Maeva nous propose de réapprendre à manger sain en adaptant des recettes d’ailleurs aux produits cultivés sur la terre Maohi: tubercules, racines, feuilles, fruits etc …

Recettes merveilleuses pour une cuisine simple, aux saveurs étrangères, contribuant à donner à notre vie quotidienne la joie du familier et le bonheur de l’ailleurs »

J’habite en Polynésie :

 

Cet ouvrage est, en principe, disponible dans Les librairies de Polynésie et dans certaines grandes surfaces.

J’habite ailleurs :

 

 

Acheter sur amazon