C’est à une promenade aux îles Marquises que nous sommes ici conviés, au travers de légendes, de récits, de rencontres et de découvertes.

À l’origine du mythe des Mers du Sud, les îles Marquises ont toujours fasciné. Elles se dressent, à l’écart, avec leurs falaises escarpées entrecoupées de vallées verdoyantes et parfois austères, battues par la longue houle du Pacifique. Sur ces terres, ce  » fenua « , de hardis navigateurs se sont installés. Devenus par la suite de farouches et fiers guerriers, ils ont su y développer une civilisation exceptionnelle. Les  » enata « , les hommes qui vivent dans cet archipel, ont gardé dans leur regard, dans leur vie, dans leur environnement toute la splendeur et la richesse de ce peuple. C’est à une promenade aux îles Marquises qu’il est ici convié, au travers de légendes, de récits, de rencontres et de découvertes. Juste pour que s’entrouvre, un peu, le voile de brume qui enrobe, comme un mystère, ces îles qui demeureront à jamais  te fenua enata , la terre des hommes.

« TE FENUA ENATA. LA TERRE DES HOMMES » est disponible dans les librairies de Polynésie et dans certaines grandes surfaces.

Si vous ne le trouvez pas, rdv sur le site de l’éditeur : http://www.auventdesiles.pf/