Une fabuleuse expérience d’agriculture bio sur l’île de Bora-Bora. Une source d’inspiration pour cultiver avec la Nature et plus contre elle.

Johnny Rydge n’est pas un agriculteur comme les autres.

Enfant du fenua ayant grandi à l’étranger, il revient à 40 ans mener une vie simple, avec la Terre, à Taha’a, puis à Bora-Bora.

Empoisonné en 2009 par ses propres pesticides, il décide alors de produire des légumes sans aucun traitement de synthèse.

C’est le début d’une évolution radicale, d’un chemin de conversion.

Il se laisse inspirer par les découvertes scientifiques les plus récentes, mais aussi par l’antique parole biblique.

Il acquiert l’intuition que rien ne peut être fait en ignorant l’infiniment petit de la vie invisible du sol et l’infiniment grand des cycles cosmiques.

Armé de cette vision globale sur la dynamique profonde du vivant, il met au point des techniques naturelles pour faire pousser les légumes en milieu tropical. En quelques années, il a réussi là ou tant d’autres ont échoué.

Au sein de la ferme « Evolution Farm » de Bora-Bora, il forme des dizaines de jeunes à sa vision et aux techniques agricoles qu’il a sélectionnées. Avec ce livre, Johnny Rydge partage avec nous ce qu’il a appris et compris. Chaque technique est illustrée de photos et croquis. Chaque plante fait l’objet d’un petit guide de culture en milieu tropical.

Cet ouvrage nous invite tous, agriculteurs professionnels ou jardiniers du dimanche, à opérer une évolution consciente, et à nous mettre au diapason de la Vie.

C’est aussi un appel lancé à toute la société polynésienne. Pour renouer avec les lois du vivant, pour retrouver une alimentation saine, et surtout pour remettre l’activité agricole, qu’elle soit familiale ou commerciale, au premier rang des activités utiles à la société toute entière.

Pour ceux qui vivent en Polynésie : Cet ouvrage est disponible en librairie.
Sur le site de l’éditeur